2017-01-22

papy et mamy: おじいちゃん おばあちゃん

ENYO
車窓から見る田園風景がノルマンディらしくて好きです

ENYO
フェーブはガレットに王冠が乗った形でした

週末は、義理の祖父母に会いに行ってきました。
この冬は例年よりもかなり冷えるので体調を心配していたけれど、元気そうでよかったです。
一緒にガレット・デ・ロワを食べました。
おばあちゃんがカットしているときに、断面から覗くフェーブを見てしまったので、そっとそのお皿をおばあちゃんの方へ向けました。
おばあちゃんに幸あれ!

Je suis allée chez mes beaux-grand-parents ce week-end.
Je suis préoccupée par leur santé parce-qu'il fait très fois cet hiver.
Mais ils vont bien.
Nous avons mangé une galette des rois.
Quand mamy a découpé la galette j'ai vu la fève dépasser d'une part.  
Donc j'ai tourné cette assiette pour mamy doucement.
Bonne chance mamy !
えにょなん
enyonam