2015-06-11

le sirop de citron: レモンシロップ

ENYO日本は梅を漬ける時期だったようで、最近の母との電話ではいつもその話になります。
今年も梅ジュースを沢山仕込んだそうです。
作り方を聞くと、思った以上に簡単でした。
よく洗って乾かし、消毒した密閉瓶に、果物と同量の砂糖を入れるだけ。
私は梅ではなく、安く手に入ったレモンを使いました。
1~2週間位で飲み頃になるんだそう。
暑い日に、ソーダ水と割って飲みたいな。
うまくできるか楽しみです。



Au Japon c'est la saison pour faire macérer des prunes dans de la liqueur.
Ma mère a fait le sirop de prune et le liqueur.
Elle m'a enseigné la recettes de sirop.
Elle sont très faciles.
Dans un bocal hermétique, mettre des fruits et la même quantité de sucre.
Je l'ai fait avec citrons.
Ce sera prêt dans 1 à 2 semaines.
Je vais prendre plaisir à boire le sirop avec de l'eau gazeuse.

  えにょなん
enyonam